Guinée : une marée humaine se déferle à Coyah pour accueillir Cellou Dalein Diallo/ images

Banniere CBG

Tout sera vu à Coyah avant l’arrivée de Cellou Dalein Diallo, l’opposant farouche du régime d’Alpha Condé. Cellou Dalein qui a entamé une tournée à l’intérieur du pays, revient  à Conakry ce jeudi, 15 octobre sous le soleil sec de la ville.

A Coyah où il est attendu, les premières images de cette localité avec cette mobilisation monstrueuse des militants de l’UFDG montrent qu’aucune place n’est réservée pour ceux qui viendront avec le cortège du champion de l’opposition. Dans cette ville, nombreux sont les militants et sympathisants de cette farouche tempête de l’UFDG qui prennent cette localité en otage avec des banderoles et affiches dudit parti. Il est 13h passée de quelques minutes, Coyah reçoit les : ‹‹ les klaxons, des musiques a couleur de l’UFDG et sont ceux qui dégagent le soleil avec le même slogan Cellou président ››.

Pour l’heure, la campagne règne de façon salutaire dans cette ville. Aucune trace n’est pour le moment visible, les militants de l’UFDG avec courtoisie sont en train de battre la campagne dans les normes précises et aucune frustration n’exagère de ce côté, où Cellou Dalein Diallo est attendu a vive allure par ses militants. La marée humaine est déversée et tout se passe en bonne et due forme. 

Réagir