Les Pays-Bas légalisent le meurtre d’enfants

Banniere CBG

Le gouvernement néerlandais autorisera les médecins à euthanasier les enfants en phase terminale dès l’âge d’un an, ce qui fait des Pays-Bas le deuxième pays au monde à autoriser cette pratique.

Le ministre de la santé Hugo de Jonge a annoncé ce changement dans une lettre au Parlement mardi, appelant à la décision nécessaire pour aider “un petit groupe d’enfants en phase terminale qui souffrent désespérément et de manière insupportable”.

La décision ne modifie aucune loi, mais exempte les médecins de poursuites pour avoir mis fin à la vie d’un enfant dans certaines conditions et avec le consentement des parents. Les enfants âgés de un à douze ans pourront désormais bénéficier d’une aide au suicide, alors qu’auparavant, seuls les nouveau-nés et les adolescents pouvaient être euthanasiés.

Quel que soit leur âge, les candidats à l’euthanasie aux Pays-Bas doivent avoir “des souffrances insupportables et sans fin” et doivent demander la mort “sérieusement et avec pleine conviction”. Deux médecins doivent approuver la procédure.

Source: RT

Réagir