Présidentielle en Guinée : les militants de l’UFDG célèbrent la victoire de leur candidat dans les rues de Conakry

Banniere CBG
Même si les résultats officiels ne sont pas encore connus tout comme les premières tendances, des militants de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée après la sortie de leur candidat qui s’est proclamé vainqueur, sont sortis en grande porte dans le quartier Cité de l’air, où ils font un carnaval.
Quelques heures juste après cette sortie, les militants qui scandent l’heure est arrivée dans ce quartier, non loin du siège social du RPG, parti au pouvoir.
Certains avec des bols, d’autres des sifflets, d’autres avec des klaxons avec les mêmes slogans, investissent les rues pour célébrer la victoire farouche de leur opposant même si, la CENI ne s’est pas exprimée.
De Bambéto a Hamdallaye, en passant par l’aéroport, la ferveur est la même. Ils chantent, dansent et ont en haut une banderole sur laquelle l’image de Cellou Dalein Diallo et de Dadis Camara, ancien chef de la junte militaire figure.
Les résultats du scrutin présidentiel ne sont pas encore publiés par la commission électorale nationale indépendante, institution habilitée à publier les résultats provisoires. Mais, comme l’on est entrain de le voir, les militants de l’ANAD continuent la danse publique avec énergie. 
Il faut noter de passage que les médias en synergie continuent la diffusion provisoire des résultats en attendant aussi la préparation de la CENI comme prévu.
Nous reviendrons… 
Abd Akila pour oceanguinee.com
Réagir