Violence à Kissosso plateau : des boutiques et magasins payent les frais et des violences s’aggravent entre jeunes et agents

Banniere CBG

La tension est vive ce jeudi, 22 octobre 2020, sur l’autoroute Fidel castro, précisément à Kissosso plateau où, des jeunes règnent en maître absolue. De ce côté, les activités sont paralysées et la circulation reste désertée, dans la commune de Matoto.

Dans cette zone, les jeunes qui réclament la victoire de Cellou Dalein Diallo ont barricadés la voie principale qui mène vers l’autre circulation. Pour l’instant, une vive tension régne entre la police et les jeunes manifestants.

Ce tronçon de Kissosso plateau reste invivable, des jeunes munis de gourdins, et des lances pierres, se livrent à des jets de pierres et à de menaces contre les usagers. La circulation perturbée et beaucoup de boutiques ont été saccagées. La police pour le moment, peine à restaurer l’ordre et des jeunes continuent leur règne sous l’œil des policiers qui cherchent des stratégies pour renforcer la sécurité.

Il faut noter de passage que cela est signe de l’autoproclamation, du candidat de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo qui s’est déclaré vainqueur du scrutin présidentiel du 18 octobre 2020 et la proclamation des résultats par la CENI.

Nous y reviendrons…

Abd Akila pour Oceanguinee.com

Réagir