« Il importe de préciser que tant que les commerçants ne seront pas rassurés …. les magasins resteront fermés. » GOHA

Banniere CBG

Le GOHA félicite l’ensemble des commercants pour avoir appliqué à la lettre l’appel du GROUPE ORGANISE des Hommes D’AFFAIRES.

Le GOHA invite les opérateurs économiques de Coyah, Kindia et de la Commune de Kaloum de se ressaisir et de suivre le mouvement engagé.

Il s’agit de l’expression d’un esprit d’unité te et de solidarité à l’endroit de nos frères et sœurs victimes d’incendies ou de destruction de leurs magasins ou encore de citoyens qui ont vu leurs domiciles pillés ainsi que ceux qui ont perdu leurs enfants ou leurs parents.

Il s’agit d’une étape difficile, mais nous devons serrer les rangs, renforcer l’esprit de solidarité et d’engagement.

Il importe de préciser que tant que les commerçants ne seront pas rassurés de l’existence d’une sécurité effective pour l’exercice libre de leurs affaires dans la quiétude, les magasins resteront fermés.

Les commerçants ont subi et continent de subir des pertes immenses et le Gouvernement reste muet face à cette situation alarmante, or les opérateurs économique s’acquittent régulièrement des obligations fiscales.

Aucune enquête n’a été menée pour mettre la main sur les sinistres auteurs. N’oublions pas la déclaration de Mr Alpha Condé au cours de la campagne électorale : “nous allons casser le monopole du commerce“.

Un Gouvernement républicain, démocrate et au service des citoyens ne doit pas voir les branches de l’économie sous l’angle ethnique.

En félicitant l’ensemble des opérateurs économiques, le GOHA invite tous ceux qui ont subi de pertes consécutives aux derniers actes de vandalisme, de procéder à l’évaluation avec l’aide d’un huissier de justice.

Que Dieu sauve la Guinée et la justice du Très Haut est inéluctable!

Le 3 Novembre 2020

Le Président du GOHA

Cherif Mohamed Abdallah Haidara

Réagir