Présidentielles Américaines: Donald Trump s’autoproclame vainqueur

Banniere CBG

« Nous allons gagner et, de ce que j’en pense, nous avons déjà gagné », a déclarer Donald Trump, le président candidat à sa propre succession, alors que le décompte des voix est toujours en cours. Une situation bien inédite dans un pays surtout comme les USA, mais pas surprenante venant de Donald Trump.

« Un petit groupe de personnes très tristes essaient de priver les électeurs américains de leurs droits, de nous voler la victoire et nous ne l’accepterons pas« , a-t-il lancé peu avant 8h.

Le candidat « Républicain » qui s’est exprimé depuis la maison blanche a évoqué la possibilité de saisir la Cour Suprême. « Notre objectif maintenant est d’assurer l’intégrité du scrutin. Nous voulons que la loi soit correctement appliquée », a-t-il martelé.

Son adversaire Joe Biden s’est prononcé avant lui, affichant un « optimisme » quant à ses chances de « victoire« . Il prédit son triomphe notamment dans l’Etat clef de Pennsylvanie. Sans revendiquer une quelconque victoire, le candidat démocrate s’est dit confiant quant à l’issue du scrutin.

A suivre…

Réagir