Mamadou Sylla : ‹‹ j’ai contribué au limogeage de Cellou Dalein Diallo au poste du premier ministre ››

Banniere CBG
Le président de l’UDG, Mamadou Sylla, un ancien partenaire du régime Conté, était dans les couloirs d’espace Fm, pour l’émission des ‹‹ grandes gueules ››. ne tardant pas à accuser Cellou Dalein Diallo, l’actuel chef de file de l’opposition, dit être derrière le limogeage de son ami, Cellou Dalein Diallo.
« J’ai contribué au limogeage de Cellou Dalein (au poste de premier ministre sous Conté). Oui je l’ai fait ! Il a décidé de me combattre à cause de son parent, Super Bobo, qui était mon vice-président à l’époque. Parce qu’avant qu’il ne soit nommé Premier ministre, moi j’étais président du patronat, président du conseil des chargeurs… Je commandais tous les patrons de Guinée. Et quand il a été nommé (Cellou ndlr), ses parents lui ont dit qu’il fallait m’abattre parce que je contrôlais tout », a-t-il avoué.
En ce qui lui concerne, l’opposant Mamadou Sylla, comme si c’était du film, a expliqué sa contribution sur le limogeage du président de l’UFDG.
« (…) Je lui ai dit que s’il se croit, parce qu’il est premier ministre ; je vais lui montrer que moi je suis l’ami de celui qui l’a nommé au poste de premier ministre. Et un jour, en plein 11h le décret est tombé », a expliqué Mamadou Sylla
Abd Akila pour Oceanguinee.com
Réagir