Guinée : la CEDEAO félicite la réélection d’Alpha Condé

Banniere CBG
Moins qu’une sortie attendue, la communauté Économique des états d’Afrique de l’ouest ( CEDEAO ), vient de clarifier sa position par rapport à l’élection du président de la quatrième république, Alpha Condé.
Alors que les opposants du régime Condé contestent cette victoire qu’ils qualifient de ‹‹ mascarade électorale ››, la CEDEAO a travers le président de la commission, Jean Claude Kassi Brou, a félicité le nouveau locataire du palais Sékhoutoureya, quatre jours de la quatrième république pour dit-il ‹‹ brillante réélection ›› a la tête de la magistrature du pays.

‹‹ Suite à votre brillante réélection à la magistrature suprême de la République de Guinée lors de la présidentielle du 18 octobre, j’ai le plaisir de vous adresser, au nom de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et en mon nom propre, mes plus chaleureuses félicitations ››, a indiqué M. Kassi Brou.

Dans le même message, le chef de l’organe exécutif de l’organisation sous-régionale assure de sa disponibilité a continuer à ‹‹ œuvrer ›› a la bonne consolidation de la coopération entre la CEDEAO et la Guinée d’Alpha Condé.

Abd Akila pour Oceanguinee.com

Réagir