Alpha Condé en colère contre ses cadres : ‹‹ personne en Guinée ne peut m’obliger à prendre un décret ››

Banniere CBG

Le président Alpha Condé, n’arrête pas d’épater l’opinion à chaque prise de parole surtout, qui vise à descendre le comportement de certains de ses cadres qui se font demi-dieu dans son gouvernement.

C’était aussi une autre sortie loin d’une comédie mais très comique que nous avons vu le patron de Sékhoutoureya, lors d’une cérémonie inaugurale de la banque nationale et d’investissement de Guinée ( BNIG ) qui s’est farouchement en pris à ses ministres.

Il a rassurer devant les hommes de la plume, que personne n’a de l’influence sur lui, notamment en ce qui concerne la nomination des cadres dans certains départements comme responsables.

‹‹ Il y a des gens qui disent que c’est ‘’grâce à moi que le président a pris le décret pour te nommer’’. Alors que c’est faux. Et, en contrepartie, ils veulent que celui-là soit leur obligé. Il faut que les gens sachent que personne en Guinée ne peut m’obliger à prendre un décret. Je prends le décret après réception des CV avec les photos. J’analyse et je prends les décrets. Donc, je dis à tous les hauts cadres, si un ministre ou quelqu’un de la présidence dit que c’est grâce à lui que vous avez eu votre nomination ou qu’il va voir le président et lui poser la question, etc… Ce mode de trafic aussi va finir », prévient Alpha Condé.

Abd Akila pour Oceanguinee.com

Réagir