Guinée : Des jeunes du parti BL dénoncent la ‹‹ dictature ›› de Dr Faya Milimouno.

Banniere CBG

Dr. Faya Milimouno est dans le viseur de critiques de certains de sa formation politique. Des dénonciations en cascade sur les réseaux sociaux, ont fini par prendre contact avec les hommes de plumes qui dénoncent ce qu’ils appellent un comportement ‹‹ dictatorial ›› dudit président.

C’est devant la presse qu’ils ‹‹ ces jeunes du BL, ›› ont, ce Lundi 30 novembre dénoncés le dysfonctionnement survenu à l’occasion de l’organisation du dernier congrès du BL, et le détournement d’une partie de la somme que les congressistes devraient recevoir. C’est là, que des jeunes se réclamant d’être de ce parti présidé par Dr Faya, ont fait une dénonciation très colérique contre lui et ses acolytes. 

‹‹ Nous notons avec regret les disfonctionnements répétés qui ont entrainé le fonctionnement interne de notre parti. Notamment disent-ils : la violation des statuts et règlements du parti, l’ethno-stratégie érigée en système de gouvernance interne, la volonté d’exclusion d’une certaine catégorie de personnes au profit d’autres et des prises de décisions téléguidées », a dit le porte-parole de ces jeunes du BL. 

Dans la même logique, ils ont aussi souligné : ‹‹ le cas d’un détournement qui a été découvert suite à l’organisation du récent congrès de notre parti. Nous demandons comment cet argent de savoir a été utilisé ››. 

Nous y reviendrons…

Abd Akila pour Oceanguinee.com

Réagir