Guinée : l’honorable Damaro Camara et le diplomate coréen se félicitent lors d’une visite

Banniere CBG
Le président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, a fait une rencontre avec le diplomate coréen sur des sujets de coopération.
Au sortir de cette rencontre, l’ambassadeur extraordinaire et extraordinaire plénipotentiaire de la République populaire de la Corée en Guinée et le Mali, à expliqué l’objectif de sa visite avec le président du parlement guinéen.
 « C’est pour exprimer nos chaleureuses félicitations à la neuvième législature comme on l’a récemment fait avec l’élection du président de la république. On a échangé sur les nombreuses initiatives que l’ambassadeur a réussi à faire depuis quatre ans. Car, on a visité beaucoup de lieux mais aussi des préfectures comme Kindia, Nzérékoré et même le barrage de Souapiti. Et puis on a abordé le sujet relatif au centre de l’agriculture qui se trouve à Kilissi, dont le projet contribue au développement du secteur agricole en République de Guinée », a expliqué M. RI CHONG GYONG.
Dans la même logique, ce diplomate coréen en Guinée, a rappelé l’histoire amicale entre la Guinée de l’ancien Sékou Touré et celle de la Corée. Selon M. RI Chong, le règne du feu président Ahmed Sékou Touré et du président King Hun Sun, cette relation à entretenue et qui dit-il, continue avec les deux nouveaux chefs d’État en exercice. « Notre pays, la république de Corée est déterminée dans son projet de l’année à renforcer la coopération entre nos deux pays» a confié M. GYONG.
D’ailleurs, le chef du parlement guinéen, a lui aussi assuré de sa volonté de mettre en place dans les prochains jours, le couple d’amitié Guinée-Corée pendant soutient-il, pendant cette neuvième législature. Pour lui, l’objectif est de redynamiser et renforcer les relations interparlementaires entre les deux états. 

Abd Akila pour Oceanguinee.com
Réagir