Manifestation UFDG-ANAD : Bah Oury tacle les deux parties et invite le FNDC

Banniere CBG
L’opposant Bah Oury n’est pas d’accord avec les manifestations appelées, par l’UFDG et l’ANAD aux jours du 14 et le 15, une journée qui est prévue pour la prestation de serment du président de la quatrième république, Alpha Condé.
Cette énième manifestation selon Bah Oury, n’engage que les organisateurs.
Plus loin dans son changement qui plane le doute, Bah Oury demande au FNDC de tenir compte a la situation du pays avant de décider quoi que ce soit. 
‹‹ Que l’UFDG et l’ANAD fassent ce qu’elles estiment être de leur ressort, cela n’engagent qu’elles. Par contre pour le FNDC, je n’ai pas été associé à la prise de décision, mais je dirais à mes amis qu’il faut faire évoluer notre stratégie. Il faut savoir juger l’évolution du terrain et prendre en compte le désire de la population dans le contexte actuel d’avoir du souffle et de la tranquillité. Les gens sont fatigués. Les stratégies manifestation tous azimuts ont montré leurs limites. Il faut que nous soyons capables de revoir par le rétroviseur nos faiblesses, pour changer de méthodes, pour changer de stratégies pour être beaucoup plus efficace et pour répondre à l’attente de la grande majorité de nos compatriotes. Mais, se précipiter à chaque fois pour organiser des manifestations dans le contexte actuel, je trouve que c’est contre-productif. Et contre-productif pour la cause que le FNDC entend défendre », à affirmé Bah Oury chez nos confrères de mosaiqueguinee.
Abd Akila pour Oceanguinee.com
Réagir