Bonne gouvernance : Le Sénégal passe devant la France et les Etats-Unis, selon Me Malick Sall

Banniere CBG

A l’occasion de la 22éme réunion du comité ministériel du Groupe Intergouvernemental d’Action contre le Blanchiment d’Argent en Afrique de l’Ouest (GIABA), le garde des Sceaux a vanté les mérites du Sénégal en matière de bonne gouvernance.

Selon lui, une bonne posture en matière de démocratie, de transparence de respect des droits de l’homme qui a valu au Sénégal d’être à la tête des pays qui prennent en compte la bonne gouvernance.

« La bonne gouvernance est saluée à la commission des Nations Unies. Ce jour, les résultats  du Sénégal, lors des élections, ont été les meilleurs. Nous avions pris la première place dans la bonne gouvernance, devant la France, les Etats Unis et tous les pays Africains, avec une moyenne de 188 votants sur 190. Si ce forum a donné cette note, c’est parce qu’au Sénégal, on pratique la bonne gouvernance »,   a déclaré Me Malick Sall.

Et le ministre de la Justice de révéler que « notre pays est gouverné dans la transparence, même si aucun système n’est parfait ». Poursuivant, Me Malick SALL insiste sur le fait qu’il « n’y a aucun rapport dans les tiroirs. Tous les dossiers ont été diligentés ». Preuve de l’intérêt du Sénégal, selon le ministre, de mettre en avant les principes fondamentaux de la justice et des droits humains.

Un article de nos confrères de senenews.com

Aissata Keita

Réagir