Investiture d’Alpha Conde : Faya Milimouno sera bien de la partie

Banniere CBG

 

À la question de savoir si le Président du Bloc Libéral a été convié ?
Nous répondons à l’affirmatif et Dr Faya Lansana Millimono répondra à cette invitation.

– L’éducation dont nous sommes issus recommande de répondre à l’invitation si cela ne nuit pas.

De surcroît celle d’un aîné;

– Répondre à une invitation est une courtoisie .

– Une partie du peuple de Guinée que le BL compte gouverner demain se reconnaît en Alpha Condé aujourd’hui et nous respectons leur choix du moment.

– Nous serons critiqués par des détracteurs, par certains de nos militants et sympathisants.

Nous leur rappellerons l’esprit de faire play, la courtoisie qui font parti de nos valeurs et principes.

Nous insisterons sur l’impérieuse nécessité de reconstruire positivement notre État et exprimerons notre espoir de voir Alpha Conde s’atteler à cela dans une impartialité digne d’un sage et intellectuel africain.

Pour fair court.
Le bloc libéral est un parti légaliste et républicain qui se bat pour le respect des lois de la république. Ceci étant lorsque tous les recours sont épuisés et que la loi n’est pas de notre côté, nous nous soumettons à la force de la loi.

– Dans notre combat nous nous sommes opposés à l’extension illégale du mandat des députés de la dernière législature avec pour slogan si vous glissez, le président glissera et la Guinée tombera.
Nous avons été arrêtés et vous connaissez la suite.

– Nous nous sommes loyalement battu contre le changement constitutionnel cela a prospéré contre notre volonté.

– Nous avons refusé de prendre part au double scrutin ( election legislative et référendaire) et l’élection présidentielle pour rester conforme à notre combat et conviction de défense de la constitution.

– Malgré toutes ces luttes, force est de reconnaître aujourd’hui, en tant qu’intellectuels que nous avons perdu la bataille.

Ainsi nous prenons acte du nouveau contexte légal de notre pays et nous allons continuer à nous battre dans ce nouveau cadre pour l’instauration de la démocratie réelle ainsi que de l’application de ses principes.

Notre objectif principal est le bonheur du peuple de Guinée rien ne nous détournera de la recherche de ce bonheur pour nos chers compatriotes.

Bien cordialement.
Wattara Aboubacar Sidiki
Porte-parole de Dr Faya Lansana Millimouno

Réagir