Saïkou Yaya Barry tance Faya Milimono : ‹‹ il à souillé tout son passé par sa présence hier à l’investiture ››

Banniere CBG
Cette présence de Faya Milimono au jour de l’investiture du président Alpha Condé, continue à faire des commentaires au sein de l’opposition. Saïkou Yaya Barry, le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines ( UFR ) voit un Faya Milimono qui a trahi son passé de constance en politique. 
‹‹ Quand Faya Milimouno répond à l’invitation de celui qu’il a toujours combattu c’est incohérent avec son discours. Il est celui qui disait être le plus constant des leaders politiques en Guinée. Mais tout ce qu’il a fait par le passé a été souillé par sa présence hier à l’investiture de Alpha Condé. Je ne sais pas ce que Faya cherche derrière. Mais c’est en contradiction avec tout ce qu’il a combattu. Lui-même répétait d’ailleurs qu’il n’a participé à aucune élection, ni celles du double scrutin encore moins la présidentielle d’octobre dernier ››, a réagi Saïkou Yaya Barry.
‹‹ Il est allé jusqu’à demander aux députés de la 8ème législature de démissionner à cause justement de ce projet. Que lui en personne se retrouve à la validation d’un président de la république qui est élu par une constitution que lui Faya a combattu, je me suis dit que la Guinée est un autre pays difficile à cerner ››, a-t-il indiqué.
A la cérémonie d’investiture, la figure de l’UFR n’était pas escamotable. Toute fois, le secrétaire dudit parti est revenu sur les détails. 
‹‹ Si on n’a pas été invité la raison est toute simple. Nous avons été à la première ligne dans la lutte contre ce 3ème mandat. Nous avons contesté la modification de la constitution pour lui permettre de s’éterniser au pouvoir. Donc, il est dans la logique de ne pas nous inviter à cette investiture ››, a-t-il indiqué chez nos confrères.

Abd Akila pour Oceanguinee.com 
Réagir