Me. Foromo Loua sur la mort de Roger Bamba : ‹‹ cette situation indigne, frustre et elle révolte ››

Banniere CBG
Le fervent militant de l’Union des forces démocratiques de Guinée, ne sera plus dans le monde politique sur terre. C’est triste comme son histoire l’indique quand il était en prison.
Dans l’œil de nos confrères de mosaiqueguinee où il a été joint au téléphone, Me. Frédéric Foromo Loua, un homme des droits de l’homme, n’a pas hésiter de condamné cet état de fait qui n’est pas à sa première dans le pays d’Alpha Condé. 
« Je présente toutes mes condoléances à la famille de Roger Bamba ! La mort de Roger Bamba, n’est pas la première mort. Depuis ces derniers temps, nous assistons à beaucoup de situation de décès à la maison centrale de Conakry. Cette situation indigne, frustre et elle révolte également. En tant qu’un défenseur des droits de l’homme, nous condamnons cet état de fait et nous, nous levons contre cela. Il faut que les autorités judiciaires prennent conscience de leurs responsabilités, de leur devoir de protection. La justice est là pour tout le monde. Qu’ elle fasse en sorte que des personnes dont la détention n’est justifiable soient libérées et qu’on cesse avec les accusations qui sont motivées par des raisons politiques », a- t- il exhorté chez nos confrères.
Ce n’est pas la première, c’est pourquoi cet avocat également, interpelle le président Alpha Condé a tout mettre en œuvre pour les faire respecter dans son pays.
« J’interpelle le président de la République Alpha Condé qui vient de prêter serment et qui a promis de gouverner autrement. Je pense que gouverner autrement n’est pas une parole vaine, cela doit se traduire dans les actes. Et il se doit de prendre l’engagement de faire en sorte que le droit et la loi soient respectés dans notre pays. Faire en sorte que le citoyen soit respecté, faire en sorte que les droits de l’homme soient une réalité », a lancé Me Frédéric Foromo Loua dans le micro de nos confrères.
Abd Akila pour Oceanguinee.com
Réagir