Cellou Dalein parle d’Alpha Condé : ‹‹ tous ses actes se reposent sur des assassinats ››

Banniere CBG
La main tendue d’Alpha Condé, président de la quatrième république, reçoit un doute chez son opposant, Cellou Dalein Diallo qui pense que cet appel est une simple opération de communication.
‹‹ On ne juge pas Alpha Condé à travers ces paroles, mais ses actes. Actuellement, tous ses actes se reposent sur des arrestations, des assassinats, des exactions et des emprisonnements. Or, celui qui veut la paix, le dialogue, pour lever les malentendus n’agit pas de la sorte. Son discours est une simple opération de communication. Depuis qu’il a pris le pouvoir de force, il continue les exactions. Il a fait tuer 48 personnes, il a emprisonné à tort plus de 400 autres citoyens, il a déployé des militaires qui occupent le siège de mon parti et de mes bureaux ››, fustige Cellou Dalein Diallo sur RFI. 
Cellou n’est pas encore prêt à courber l’échine. L’opposant rappelle dans la même logique qu’il fait face à un  » obstacle de taille  », qui est le manque d’indépendance de la justice guinéenne.
‹‹ La première difficulté que nous avons pour faire face à cette situation, nous n’avons aucun recours. La justice, l’armée, la police, la gendarmerie sont sous la botte d’Alpha Condé. Il contrôle tout, il fait ce qu’il veut au gré de ses humeurs. Personne n’a nulle part où porter un recours pour espérer d’être rétabli dans ses droits. Il utilise la justice pour arrêter des citoyens, les emprisonner. La paix ne peut s’obtenir qu’à travers la vérité et la justice ››, a-t-il dit.
Abd Akila pour Oceanguinee.com 
Réagir