Biden : Trump “mérite des félicitations” pour le vaccin contre le COVID-19

Banniere CBG

Après avoir été vacciné lundi avec le vaccin Pfizer (en direct devant les caméras pour essayer de renforcer la confiance du public dans le vaccin), l’ancien vice-président Joe Biden a déclaré que l’administration Trump “mérite quelques félicitations pour avoir lancé ce programme”, en référence à “l’opération Warp Speed” (OWS), le programme de subventions fédérales aux fabricants de médicaments.

Biden a déclaré qu’il prenait le vaccin pour aider à démontrer que “les gens doivent être prêts quand il est disponible” quand ce sera leur tour d’être vaccinés.

Même si Pfizer n’a jamais accepté de fonds au départ, la société a signé un accord majeur avec l’OWS pour la livraison de 100 millions de doses pour un peu moins de 2 milliards de dollars.

— Daily Caller (@DailyCaller) December 21, 2020 »

D’autres fabricants de vaccins ont fait tout leur possible pour essayer de minimiser le rôle de l’administration Trump, malgré les milliards de dollars de financement fédéral qu’ils ont reçus.

Nous ne serions pas surpris d’entendre un maître de la manipulation déformer les mots de Biden pour laisser entendre qu’en parlant de “l’administration”, il ne voulait pas dire spécifiquement “le président Trump”.

Mardi, des responsables de la santé, dont le Dr Anthony Fauci et le chef de l’USSD Alex Azar, seront vaccinés lors d’un événement organisé par les National Institutes of Health, selon un tweet du chef de l’agence Francis Collins.

Aube Digitale

Réagir