Sidy Souleymane N’diaye : ‹‹ Souleymane Condé est dangereux pour pour la société, il doit rester à la maison centrale ››

Banniere CBG
Le tout puissant procureur de la quatrième république était encore face aux opposants d’Alpha Condé au tribunal de première instance de Dixinn.
Dans son optique de représentant du ministère public, Sidy Souleymane N’diaye a fait savoir que le jeune Souleymane Condé à tenu des propos sur sa page facebook à l’encontre du président Alpha Condé qui pour lui, aurait traiter de tout.
Avant de dire son option sur la cause, le procureur à rappelé les dires du jeune Condé : ‹‹ la solution, c’est d’arrêter Alpha Condé et de le mettre sous résidence surveillée ››. 
 
Selon le procureur, le prévenu avec le visage candide est danger public, c’est pourquoi il mérite une prison.
‹‹ le visage candide est un danger public. Souleymane Condé est dangereux pour la société . Et tout ceux qui sont dangereux doivent rester pour Conakry, à la maison centrale. Il veut amener les gens à se révolter, à l’insurrection. Madame la présidente, sa place c’est la prisonCe n’est pas évident que nous laissons des individus de ce genre de sortir de prison. Leur liberté menacerait la quiétude. On ne vous laissera pas déstabiliser la république de Guinée. Monsieur Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté, le procureur du Tpi de Dixinn ne vous laissera pas faire. Nous veillerons à ce qu’il y demeure madame la présidente ››, enfonce le procureur. 
 
Dans la même logique, Sidy Souleymane N’diaye comme c’est de lui qu’il s’agit, demande une condamnation de 5 ans des jeunes Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté pour plus d’un paiement d’une amende de 300 millions GNF. 
Nous y reviendrons…
Abd Akila pour oceanguinee.com
Réagir