Dr. Sakoba Keïta sur les vaccins Russes : ‹‹ c’est un cadeau du nouvel an qui va nous donner du souffle ››

Banniere CBG
Le Directeur général de l’agence nationale de sécurité sanitaire ( ANSS ) était face à la presse mardi, 12 janvier 2021 pour une fois de plus, faire état des lieux sur la vaccination contre la Covid19 prévue dans la république de Guinée. C’est là que, Sakoba Keïta à parlé d’un don de nouvel an devant les hommes de la plume.
‹‹ Nous pensons que c’est un cadeau du nouvel an qui va nous donner du souffle dans nos efforts de contrôle de cette maladie. J’en suis sûr que ces vaccins pourront nous aider à contrôler définitivement au courant de cette année 2021 cette maladie. Probablement à pouvoir l’éliminer à travers le monde dans les années qui suivent ››, a déclaré Sakoba Keïta.
Selon les dires de Dr. Sakoba Keïta, la Guinée s’est inscrite parmi les pays qui dit-il, souhaiteraient introduire la vaccination contre la Covid19 dans ces stratégies riposte Covid. 
‹‹ Cela s’est matérialisé par l’élaboration en décembre d’un plan Covax avec l’appui de l’OMS et l’UNICEF en tête et aussi les autres partenaires impliqués dans la riposte en Guinée et d’autres départements sectoriels. Donc, ce plan a été validé et c’est un plan stratégique et aussi avec l’évolution. Nous saluons le geste que la fédération de Russie a fait pour la Guinée en offrant de façon symbolique, 55 doses de vaccins cycliques parmi eux les vaccins candidats les plus avancés pour pouvoir faire une vaccination expérimentale donc ceci a été démarré effectivement le 30 décembre 2020 avec la vaccination de 25 personnes et qui à nos yeux n’ont manifesté aucun effet secondaire notable et qui se portent bien. Nous pensons que le 19 janvier 2021, ils vont recevoir la deuxième dose. Nous sommes en train de négocier encore l’acquisition de ces vaccins ››, a-t-il rassuré devant les hommes du micro.

Abd Akila pour Oceanguinee.com 
Réagir