Affaire Seinkou Kaba et Djénè Kaba : Dr. Makalé Traoré réfute la responsabilité et traite Alpha Condé de misogyne

Banniere CBG

L’affaire sur la présentation de la première dame, femme unique du puissant Alpha Condé, continue de faire parler les femmes de l’opposition. Djénè Kaba dans une sortie, a pointé un doigt accusateur au protocole du président, Seinkoun Kaba.

Réagissant face à cette sortie chez nos confrères de Djoma, Dr. Makalé Traoré candidate malheureuse de l’élection présidentielle du 18 octobre, n’a pas manqué de donner une leçon sur les relations entre un homme et sa femme.

« Je pense que sur le filon, la première dame s’est attaquée au plus faible(Seinkoun Kaba). Vous savez, c’est votre mari qui fait de vous ce que vous êtes. Quand vous venez voir un chef, la façon dont les chauffeurs, les gardes de corps vous reçoivent indique clairement ce que vous représentez pour le chef. Est-ce que vous imaginez un seul instant qu’on omette une  première dame ? », s’interroge Makalé Traoré.

Pour elle, ‹‹ Quand vous prenez l’entourage du président Alpha Condé, vous n’avez aucune femme influente qui, quand il attrape quelque chose durement, lui dit d’arrêter. Il n’y en a  pas. Quand j’imagine, je me dis que ça doit être quelqu’un, un misogyne intégrale », fustige Mdme. Makalé Traoré.

Abd Akila pour Oceanguinee.com

Réagir