Le démenti de la Cellule de Communication du Gouvernorat de la ville de Conakry sur la prétendue agression physique contre le gouverneur à la SIG-Madina.

Banniere CBG

Le Gouverneur de Conakry a-t-il été vraiment attaqué à la SIG – Madina comme l’ont annoncé la plupart des médias tout comme les réseaux sociaux ?La cellule de communication du Gouvernorat de la ville de Conakry, a dans un droit de réponse que nous avons reçu, apporté un démenti sur cette histoire. Pour elle, cette histoire est purement infondée et scandaleux.

Ci-dessous la réaction de la cellule de communication du gouvernorat : 

« Halte à l’intox à Conakry !

Les opérations de déguerpissement des emprises des voies publiques suivront bien leur petit bonhomme de chemin.
En milieu de matinée du mercredi 17 février 2021, les réseaux sociaux et des medias de la place relayaient des informations faisant état d’une prétendue agression physique sur la personne du Gl Mathurin Bangoura, Gouverneur de la ville de Conakry à la SIG Madina.

L’article publié ce même jour à 14 h 09 mn par le site d’information oceanguinee.com sur le sujet a particulièrement retenu notre attention. Cet élément est à la fois scandaleux et dangereux.

Scandaleux parce que l’auteur rapporte des contre-vérités en se cachant derrière « une source fondée ». D’ailleurs le commun des journalistes aurait écrit « une source bien fondée », que cela soit dit en passant.

C’est effectif, le Gouverneur de la ville de Conakry était bel et bien présent à la SIG Madina, ce mercredi 17 février 2021, en compagnie de Monsieur le Ministre de la ville et de l’Aménagement du Territoire pour coordonner les opérations de déguerpissement qui sont en cours dans ce quartier, tout comme dans tous les autres quartiers de la ville de Conakry.
Bien sûr qu’une telle opération suscite toujours des réactions voir des protestations par endroits. Mais, ce que rapporte l’auteur de l’article est bien loin de ce qui s’est passé à la SIG Madina. Ecrire et publier sur du faux que le Général de Division Mathurin BANGOURA a été attaqué physiquement dans un quartier de Conakry, dans l’exercice de ses fonctions de Gouverneur, NON Monsieur, c’est de L’INTOX, gardez ça pour vous, ne nous mélangez pas.
Le Gouverneur de la ville de Conakry ne s’est pas rendu à la SIG Madina pour une promenade de santé. Il y était pour coordonner les opérations de déguerpissement des emprises des voies publiques, des opérations menées essentiellement par les forces de sécurité (Police et Gendarmerie). Ces mêmes forces ont pour rôles aussi de protéger les citoyens et leurs biens, sécuriser le personnel et les équipements et protéger l’encadrement. Que devant cette troupe, un individu ai eu l’occasion, le temps nécessaire de s’attaquer physiquement à la personne du Général Mathurin BANGOURA, NON Monsieur, c’est de l’imaginaire. Peut être que oui, vous imaginez un scénario au cours duquel un scandale d’une telle gravité pourrait faire arrêter les opérations de déguerpissement. NON, il n’y aura pas de scandale, les opérations vont suivre leur petit bonhomme de chemin, jusqu’à leur aboutissement pour le bien être de tous. C’est votre article qui est simplement scandaleux et relevant de la pure fiction.

La cellule de communication du Gouvernorat de la ville de Conakry. »

A lire aussi chez nos confrères :

https://verite224.com/sig-madina-un-jeune-bastonne-violemment-le-general-mathurin-bangoura/

Nous y reviendrons…

Réagir