Cité de l’air : ‹‹ Alpha Condé à tué les gens, maintenant il tue les pauvres dans leurs maisons ››, ( citoyens )

Banniere CBG

Il est 11h passée de quelques minutes dans le quartier cité de l’air, commune de Matoto où les engins démolisseurs sont entrés en action très tôt ce matin. À peine, les citoyens de ce quartier se sont retrouver dehors sous le bruit de la machine du ministère de l’aménagement.

Arrêtés, certains citoyens n’ont pas tardé à maudire le gouvernement d’Alpha Condé qu’ils qualifient d’assassin et de méchant envers les pauvres citoyens.
‹‹ Alpha Condé à tué les gens dans les manifestations, il l’a fait partout en Guinée. Maintenant, c’est de mettre fin a nos vies soi-disant qu’il est en train de travailler. Dieu maudira ce gouvernement ››, lance une victime.
Dans le secteur Khourédè, dans le même quartier, l’engin a presque ravagé tout sur son passage. Ce citoyen qui se voit victime, nous parle d’une opération inhumaine de l’État.
‹‹ c’est une opération inhumaine. Que l’État ne se comporte pas en voyou. Nos maisons sont démolies sans mesures d’accompagnements, Alpha Condé aurait dû pensé à ça au lieu de prendre ses machines pour nous sortir de nos maisons ››, réplique Ousmane Camara.
D’ailleurs, si tous ses autres soutiennent que l’État est méchant, tel ne sera pas le cas du jeune Ousmane Condé qui dit que l’État est plutôt sorcier que d’être humain.
‹‹ pour moi, cet état est sorcier. C’est un état qui humilie aujourd’hui sa population. Les gens vont dormir a la belle étoile, est-ce qu’il viendra nous sauver ? C’est un état sorcier ››, enfonce ce jeune lycéen qui a perdu sa petite boutique.
Il faut rappeler que depuis le lancement de cette opération, aucun incident n’est pour l’instant signalé dans les endroits du quartier. Ici, tous les citoyens se remettent à Dieu et prient pour le mal du gouvernement, selon nos constats.
À suivre…
Abd Akila pour oceanguinee.com
Réagir