Arrestation du journaliste Amadou Diouldé : Cellou Dalein dénonce et condamne ce qu’il qualifie de dérives liberticides.

Banniere CBG

Le président et leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo à travers sa page Facebook a condamné l’arrestation du journaliste Amadou Diouldé Diallo, et a qualifié les arrestations de dérives liberticides qui « sapent gravement les fondements de la gouvernance démocratique »

Lisons – le :
« Particulièrement allergiques à toute forme d’opposition, de critique ou de contestation, Alpha Condé et sa justice aux ordres viennent rallonger la longue liste des #détenus #politiques en ordonnant l’arrestation du journaliste Amadou Diouldé Diallo pour « offenses au Chef de l’Etat ».

Personne n’est épargné : #journalistes, #opposants politiques, #activistes de la société civile, tout le monde y passe. Je condamne fermement ces dérives liberticides qui « sapent gravement les fondements de la gouvernance démocratique » comme l’a soutenu Michelle Bachelet, la Haute-Commissaire aux Nations Unies des droits de l’homme. » 

Hassane Diallo

Réagir