Football guinéen : Antonio Souaré Cité dans une sale affaire

Banniere CBG
Antonio Souaré est cité dans une affaire de faux partenariat. C’est bien l’administrateur central des grands travaux de Conakry qui nous parle de l’homme qui gère la fédération guinéenne du Football. Le président du club horoya est bien cité dans une sale affaire avec une société ( GBM ). L’auteur de l’accusation qui est l’ancien président de Guinéefoot Salifou Camara, révèle que ladite société est « fictive ». Il invite donc le destinataire de sa lettre à prendre des « mesures idoines », ajoutant que ça y va dans l’intérêt du football guinéen.
La lettre en question date du 05 mars 2021. Si son contenu est avéré, Souaré sera donc un homme cité dans un sale dra qui affectera sa présidence pour la tête de la fédération guinéenne du football. « Dans une plainte fallacieuse pendante devant les tribunaux, qu’a porté monsieur Mamadou Antonio Souaré, contre trois anciens de la fédération dont le signataire de cette lettre, il a été retrouvé dans les dossiers de la procédure un chèque de la société GBM d’un montant élevé qui a servi au paiement de l’auditeur engagé illégalement par l’actuel président de la fédération pour incriminer des innocents et régler des comptes », peut-on lire dans le premier passage de la lettre avec pour signature Salifou Camara. Un autre laisse voir ceci: « c’est une société fictive. Les pièces ci-jointes prouvent que l’état a été embarqué dans un partenariat illégal. L’état a été trompé par l’administrateur signataire de la convention au nom de GBM, Mamadou Antonio Souaré en lui produisant un faux numéro de compte registre de commerce (RCCM) d’une société inexistante tel qu’attesté par le constat de l’huissier ci-joint la photo du registre de 2016 dont le numéro déclaré appartient à une autre société qui lui est complètement étrangère ».
Bref les révélations sont accablantes. Elles s’ajoutent aux nombreuses autres qui existent déjà. Même KPC s’en est récemment pris à la gestion d’Antonio Souaré. C’était lors de la conférence de presse qui a abouti à l’annonce de sa candidature au prochain congrès électif de la fédération guinéenne de football, selon nos confrères de laguinee.info.
Ci-dessous copie.
Dossier à suivre…
Abd Akila pour Oceanguinee.com
Réagir