Youssou N’dour après le pillage de la TFM : ‹‹ je préfère voir mon matériel détruit que le sang d’un sénégalais versé ››

Banniere CBG

C’est une sortie triste d’un sénégalais très attendu qu’on vient d’écouter après le pillage de son entreprise. Malgré les pillages, l’artiste Youssou N’dour a préféré la sagesse a la place du sang. Le patron de l’entreprise GFM s’est assuré qu’aucun casseur ne soit blessé. 

« Quand la personne que j’ai désignée pour assurer ma propre sécurité m’a appelé pour me tenir au courant des attaques contre Tfm, me disant que c’était des jeunes qui saccageaient ma télévision, je lui ai dit : ‘faites en sorte qu’aucun d’entre eux ne soit blessé’. Je le lui ai dit parce que je préfère voir mon matériel détruit que le sang d’un sénégalais versé (…) J’ai pardonné à ces jeunes. Ce n’est que du matériel et ce n’est pas le plus important. Ce qui compte et qui me parle, c’est l’apaisement auquel vous invitez tout le monde. C’est ça qui me parle et telle est aussi ma démarche », déclare Youssou Ndour, rapporte L’Obs.
Abd Akila pour Oceanguinee.com 
Réagir