La ministre de la culture promet : ‹‹ Djibril Tamsir ne sera pas mort parce que nous allons l’immortaliser ››

Banniere CBG

Le corps du fervent historien et écrivain, Djibril Tamsir Niane est arrivé à Conakry ce lundi a Conakry, pour un dernier hommage avant de rejoindre le destin de Dieu au cimetière de Cameroun.

L’actuelle ministre de la culture, Sona Konaté qui gère le patrimoine historique de la Guinée a promis que le gouvernement auquel elle appartient, va immortaliser le fier écrivain guinéen, en l’occurrence Pr. Djibril Tmasir Niane.

 

‹‹ C’est une grande perte pour l’Afrique en général et la Guinée en particulier. Il s’agit d’un digne fils de la Guinée qui a exporté la culture guinéenne à travers le monde. Il a tout donné pour que la culture guinéenne rayonne sur le continent et aussi dans le monde. C’est à ce titre nous sommes là aujourd’hui, pour l’accueillir, et lui rendre un dernier hommage sur instruction de Monsieur le président de la République. Il mérite cet hommage. Il va laisser un grand vide pour tous les guinéens, mais aissi pour les africains. Mais, il ne sera pas mort parce que nous allons l’immortaliser », a promis la ministre.

Abd Akila pour oceanguinee.com

Réagir