Bantama Sow regrette la mort de Tamsir Niane : ‹‹ il était un bon guinéen ››

Banniere CBG
Le désormais ancien ministre de la culture et actuel gérant du ministère des sports, Sanoussy Bantama Sow s’est rendu à l’aéroport international de Conakry pour réceptionné la dépouille mortelle du fier écrivain et historien guinéen, Djibril Tamsir Niane.
Dans le micro des hommes de la plume, Bantama Sow a affirmé que le feu Tamsir Niane à su transmettre sa connaissance a la nouvelle génération.
« Le professeur Djibril Tamsir Niane était un bon guinéen. Malgré son âge, il était à côté de tous les écrivains, tous les jeunes écrivains parce qu’il était membre de l’association des écrivains de Guinée. Il n’a cessé d’être à tous les événements, toutes les activités culturelles pour prodiguer des conseils. Je me souviens d’un homme qui a aimé l’écriture, qui a aimé la Guinée mais aussi qui a aimé transmettre sa connaissance aux autres. On dit en Afrique que quand un vieillard meurt, c’est une bibliothèque qui brûle, mais lui avait su écrire ses connaissances donc il a légué sa connaissance à la jeunesse montante », a dit Sanoussy Bantama Sow.
Abd Akila pour Oceanguinee.com
Réagir