AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

CBG – Atelier de clôture de la première phase du PA – AGRs à Sangaredi.

La CBG en partenariat avec le centre d’études et de coopération internationale (CECI) a organisé ce jeudi comme nous l’avions précédemment annoncé, un atelier de clôture de la première phase du projet d’appui aux activités génératrices de revenus (PA – AGRs); Cela en faveur des communautés impactés par l’exploitation minière. Ce projet, conçu pour une durée de 5 ans, avec une phase pilote de 3ans, vise à améliorer les conditions de vie de ces communautés. Le budget pour la phase pilote est de: 3.293.762 dollars financés par la CBG et 455.585 dollars financés par la CECI.

Avec ce projet, 48 groupements d’intérêt économiques (GIE) sont couverts avec un effectif de 1.037 membres dont 68,66% de femmes et 79,36% sont des jeunes hommes et femmes.
Les domaines d’activité couverts par ce projet sont: la pêche, le maraîchage/l’agriculture l’artisanat(saponification, briqueterie, apiculture), élevage et environnement.
La directrice pays de CECI-Guinée, en la personne de Madame Gomez Rachel Honorine Camara qui a salué l’initiative et remercier les élus locaux des communes concernées par ce projet : “ je remercie les différents maires des communes concernées pour  leurs soutien à la réussite des activités”. car poursuit-elle: “  cette idée vise à améliorer durablement les conditions de vie des impactés par l’exploitation minière “ . Avant de poursuivre en interpellant les parties prenantes à toutes œuvrer pour la bonne marche du projet.
Pour Nene Moussa Maleya Camara , représentant du ministère des mines, : << ce programme a contribué à réduire la demande d’emploi des jeunes dans les sociétés minières. Je suis certains que si ce genre de projet se multiplie, aidera à réduire la pauvreté >>. Le projet couvre 10 communes (préfectures de Boke, Telimele et Gaoual).
A noter que cette rencontre s’est tenue en présence des autorités communales, du ministère de tutelle et du Gouvernorat.
La visite des stands d’exposition par le directeur général de la CBG et sa suite a marquée la fin de la dite rencontre..

Abdoulaye Souare (Envoyé special)

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!