Cellou Dalein à Labé : ‹‹ n’espérez jamais avoir du bien avec Alpha, parce que Dieu l’a fait comme ça ››

Banniere CBG

Dans la ville de Labé où il passe son séjour, l’opposant Cellou Dalein Diallo qui ne fait pas de cadeau a la gouvernance Condé a rappelé la ‹‹ mauvaise foi ›› de l’actuel dirigeant. D’ailleurs, cet opposant vu comme un obstacle pour le pouvoir en place, demande aux guinéens de ne pas compter sur son principal adversaire.

C’est bien lors de l’émission, Halein fop sur les ondes de la radio Espace Foutah, que Cellou Dalein Diallo l’a dit dit tout en accusant Alpha Condé d’avoir arrêté injustement ces cardres et certains de ses militants. 

« Tout ce que Alpha Condé fait comme mal ne nous étonne pas. Ce n’est pas une bonne personne et il ne fera jamais les choses bien. Il a emprisonné les membres de l’UFDG sachant qu’ils n’ont rien fait, certains sont malades, d’autres sont morts et tout ça s’explique par la haine et la peur qu’il a à l’égard de l’UFDG. Parce qu’il sait, il ne peut en aucun cas vaincre ce parti. Donc sa politique est d’appauvrir l’UFDG et il a décidé de lancer une guerre contre nous en accusant nos membres pour détention d’armes, qui est d’ailleurs une accusation qui n’a ni fondement ni preuve. Alors n’espérez jamais avoir du bien avec Alpha Condé parce que Dieu l’a fait comme ça », dit Cellou Dalein Diallo a Labé. 

Il faut rappeler que Cellou Dalein Diallo vit en ce moment dans cette ville, pour rendre hommage au papa du détenu politique, Cellou Baldé fervent défenseur des acquis démocratique du pays.

Abd Akila pour Oceanguinee.com

Réagir