Alpha fidèle à ses habitudes : ‹‹ d’ici 2050, l’Afrique sera le premier continent du monde ››

Banniere CBG
Le président Alpha Condé ne laissera pas facilement ces habitudes. Sous l’onglet d’hommages au président Tchadien tué dans un affront ce vendredi, 23 Avril 2021, Alpha Condé venu dans ce pays s’est exprimer en un croyant spécial.
 
Toujours fidèle à ses grandes habitudes, Alpha Condé qui voit désormais 2050 a la place de 2021, promet en grande pompe que l’Afrique sera le premier continent dans le monde. 
« Le président Déby a montré son attachement à l’Afrique, en versant le sang de son peuple aux différents champs de batailles africains. Le moment n’est pas de parler. En suivant l’exemple du président Déby, chacun aura son rôle à jouer pour renforcer l’Unité de l’Afrique, son indépendance, pour parler d’une seule voix. Le combat que nous avons commencé ensemble, chers frères, amis et complices, nous allons le continuer afin que l’Afrique soit d’ici 2050, le premier continent du monde », a affirmé le président Guinéen.

Pour les analystes politique, Alpha Condé qui a l’habitude de promettre, parle de quel combat ? Est-ce qu’il sera apte jusqu’en 2050 ? En tout cas, c’est une question qui se pose.

Abd Akila pour Oceanguinee.com

Réagir