FEGUIFOOT: Alpha Condé dans une lettre écrite félicite Antonio Souaré (lettre)

Banniere CBG

Dans un message lu hier à la télévision nationale, le président de la république a félicité l’homme d’affaires et président sortant de la feguifoot, Antonio Souaré pour son sens de responsabilité et de patriotisme manifesté.

Ci-dessous la lettre

“Je salue l’acte empreint de responsabilité et de patriotisme que vient de poser Mamadou Antonio Souaré, président sortant de la Féguifoot afin que le football guinéen qu’il aime tant continue à se développer dans notre pays, dans un climat apaisé et convivial pour le bonheur de notre jeunesse.

Je le félicite pour les bons et loyaux services rendus durant son mandat dûment rempli.

Je le remercie aussi pour les efforts et les sacrifices qu’il n’a de cesse consentis pour l’honneur et la gloire du football national à la fois une passion personnelle et un engagement citoyen de tous les instants.

Mon vœu est que son exemple de dépassement soit suivi par d’autres acteurs importants et inspire chacun dans la volonté que nous partageons de toujours privilégier les intérêts de notre pays, plutôt que les ambitions personnelles et égocentriques aussi légitimes soient-elles.

Aujourd’hui, la préoccupation de tous devrait être l’unité indispensable de la famille sportive, en particulier celle du football guinéen afin qu’il retrouve ses lettres de noblesse au moment où de nombreux défis l’interpellent et d’importantes échéances se profilent à l’horizon.

J’exhorte chacun et tous à s’engager dans la voie de l’unité et de l’union, et à donner le meilleur de nous-mêmes pour qu’ensemble nous écrivions de nouvelles pages de l’histoire de notre football, qui malgré, toutes les potentialités et talents qu’il regorge en son sein n’a pas encore sa place dans le concert des nations du football africain et mondial.

J’ai la conviction que c’est une équipe où chacun aura la place qui lui revient et jouera pleinement son rôle qui nous fera avancer et obtenir toutes les victoires escomptées.

Il nous faut retrouver l’élan de confiance et de solidarité qui, dans le passé, a fait de la Guinée une référence. C’est mon appel pressant à tous. C’est l’espoir de notre jeunesse. C’est aussi l’attente de tout le pays.

Je compte sur chacun et exprime le souhait que je sois entendu et compris de tous pour un nouveau départ de notre football cher à tous.”

Hassane Diallo

Réagir