La France a le droit de piller l’Afrique. C’est normal.(Christian Mbamy)

Banniere CBG

 

C’est fréquent de voir des prédateurs dévorer d’autres prédateurs. La nature nous l’enseigne au quotidien. Ce n’est pas de la faute de la France si les africains sont des prédateurs faibles et moins rusés, ils n’ont qu’à s’en prendre à eux-mêmes.
L’Elysée n’est point responsable si l’Afrique a décidé de jouer le rôle de proie. Celui qui joue de tel rôle mérite d’être consommé. Ce n’est pas un débat.

Si les lions tuent d’autres lions pour se nourrir, pourquoi le pays de De Gaulle devrait-il avoir pitié de pays africains ? Chacun défend ses intérêts et lutte pour sa survie.

Rappelons à ceux qui ne voient pas de rapport que l’Homme aussi est un animal qui se distingue juste par ses capacités intellectuelles beaucoup plus élevées que les autres. Ce qui explique pourquoi il agit comme les animaux sauvages. Il esclavagise ses semblables, colonise, pille, exploite, génocide pour sa survie et son bien-être personnel…

Quel péché a commis ce lion en image pour être dévoré par ses congénères ? Meme les divinités et vos multiples prophètes ne peuvent donner de réponses pertinentes à cette interrogation. Ce qui est considéré comme mal pour toi ne l’est pas forcément pour l’autre. Tu condamnes la colonisation. La france en trouve profit. Pourquoi voudrais-tu qu’elle mette volontairement une croix à ce qui lui rapporte gros ? C’est absurde, c’est toi l’idiot qui ne pige pas les enjeux, pas elle.

Tout se passe comme prévu, et aucune prière aussi longue soit-elle ne peut changer la donne. Seul le combat libère. Mourir ou vivre, prédateur ou proie, à toi de faire ton choix…

 

Christian Mbamy de la Convergence Africaine.

Réagir