AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Bill et Melinda Gates annoncent leur divorce après 27 ans de mariage

Bill et Melinda Gates ont annoncé leur divorce lundi soir, après 27 ans de mariage.

Ils formaient l’un des couples les plus puissants du monde. Bill et Melinda Gates ont annoncé lundi soir leur divorce, après 27 ans de mariage. «Après mûre réflexion et beaucoup de travail sur notre relation, nous avons pris la décision de mettre fin à notre mariage», ont-ils écrit dans un communiqué. «Durant ces 27 années, nous avons élevé trois merveilleux enfants et avons lancé une fondation qui aide les gens à travers le monde à avoir une vie plus saine et productive», poursuivent-ils. Ils précisent qu’ils continueront à gérer, ensemble, leur fondation qui lutte contre la pauvreté et les maladies. En revanche, ils estiment qu’ils ne peuvent plus «évoluer ensemble en tant que couple».

Les Gates, qui ont trois enfants, ont ajouté qu’ils continueraient à « travailler ensemble au sein de leur fondation », la Bill and Melinda Gates Foundation, qui lutte contre la pauvreté et les maladies, mais qu’ils ne pensaient « plus pouvoir évoluer ensemble en tant que couple ».

LIRE AUSSI > Bill Gates : « Je vois aussi le meilleur de l’humanité »

Bill Gates, cofondateur de Microsoft aujourd’hui âgé de 65 ans, et sa femme, 56 ans, une ex-directrice du géant informatique, n’ont rien dit dans l’immédiat des raisons qui les poussaient à se séparer. Ils ont prié le public de donner à leur famille « l’espace et l’intimité » nécessaires pour pouvoir « commencer à [s’]adapter à cette nouvelle vie ».

La plus grande fondation privée du monde

Bill Gates est, selon le dernier classement de « Forbes », le quatrième homme le plus riche du monde, avec une fortune évaluée à 124 milliards de dollars. S’il a fait fortune grâce à Microsoft, il a démissionné du poste de président en 2014 et de son conseil d’administration l’an dernier. Il se consacre aujourd’hui essentiellement à la philanthropie.

Sollicité par de nombreux dirigeants, il a fait de multiples interventions depuis le début de la pandémie, contre laquelle sa fondation a dépensé plus d’un milliard de dollars, selon le « New York Times ». Cette visibilité sur une maladie qui a alimenté les tensions politiques a fait de lui une cible fréquente des théories complotistes sur les réseaux sociaux.

La fondation qu’il a créée avec Melinda Gates est considérée comme la plus grande fondation privée au monde. Elle a dépensé quelque 53 milliards de dollars en vingt ans et emploie près de 1 600 personnes, selon son site officiel.

Même s’ils continueront à œuvrer ensemble au sein de leur fondation, qu’ils coprésident aux côtés de Warren Buffett, leur divorce pourrait entraîner des changements dans la façon dont elle est financée, avançaient certains observateurs. On ignore notamment si Bill Gates continuera à l’alimenter en fonds aussi régulièrement qu’il le faisait jusqu’ici.

Bill et Melinda Gates s’étaient rencontrés lors d’un dîner à New York peu après l’entrée de Melinda à Microsoft en 1987.

GOM

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!