Congrès feguifoot : Les portes de la présidence de la feguifoot sont-elles entrain de s’ouvrir pour le jeune Ahmed Sekou Camara ?

Banniere CBG

 

A en croire à Aboubacar Touré, candidat débouté pour la présidence de la fédération guinéenne de football, Mamadou Chérif Diallo ( Cherif Souleymane), KPC et Abdoul Karim Bangoura ( AKB) ne doivent pour rien voir leur candidatures validées par la commission électorale de la feguifoot. Selon monsieur Boubatari, cherif Souleymane et KPC seraient tous les deux des répondants au nom d’un même club qui est le Hafia FC. Pour lui, dès l’instant que monsieur Cherif a été candidat, KPC ne devait pour rien l’être pour le même club.

Lisons le :

« Il est à observer que monsieur Kerfalla Camara, candidat au poste de président de la Feguifoot, est membre du bureau exécutif du Hafia. Le législateur, pour éviter le conflit d’intérêt (deux membres du même bureau exécutif se trouvant au contrôle de la FGF) a interdit cette pratique. D’où par conséquent, la candidature de monsieur Kerfalla Camara est donc irrecevable. » 

Sagissant de sieur Abdoul Karim Bangoura ( AKB), Il précise à la commission électorale ce qui suit :

« Je tiens à porter à votre attention que monsieur Abdoul Karim Bangoura AKB, et monsieur Chérif Souleymane respectivement : chef de département formation de la fédération et Directeur technique national, ont postulé comme moi, au poste de président de la Feguifoot. J’attire votre attention que AKB et Chérif Souleymane appartiennent tous les deux aux organes de la fédération guinéenne de Football. Cela ne saurait être que quand le postulant démissionne de l’organe de la Feguifoot auquel il appartient au moment du dépôt de sa candidature. D’où par conséquent, la candidature de monsieur AKB et Chérif Souleymane sont irrecevables. Par tous ces motifs évoqués, monsieur le président de la commission électorale, je m’oppose aux candidatures. » 

Alors cela voudrait-il dire que les portes de la plus haute instance du football Guinéen sont ouvertes pour le jeune Ahmed Sekou Camara qui est candidat et qui est Agent de joueur ?

Attendons de voir. En tout cas le feuilleton n’est qu’à son début.

oceanguinee.com

Réagir