La CBG devoile au grand public sa nouvelle identité

L’activité s’est réalisée aujourd’hui vendredi 11 Juin 2021 dans un complexe hôtelier de la place sous la conduite de Monsieur Souleymane Keita, directeur général de la CBG.

Présent à cet événement autre que la famille CBG, le représentant du ministère des Mines et de la Géologie,  Monsieur l’Ambassadeur de la Russie en Guinée,  et différents responsables de la presse nationale.

Dans son intervention,  le directeur général de la CBG est revenu sur l’historique de son arrivé à la CBG et les regards qu’il porte sur cette grande société ainsi que les responsabilités societales d’entreprises qu’elle possède. Et de finir par les opportunités qu’elle (CBG) a créé à la fois pour l’état Guinéen et les différentes communautés de sa zone géographique qui se trouve particulièrement dans la zone de kamsar et sangaredi.

A travers les différentes présentations,  il a été montré que la CBG, c’est aussi :

– Plus de 5,2 milliards de dollars américains aux revenus de l’état Guinéen ;

– 16 millions de tonnes de bauxite de qualité supérieure par an ;

– 2400 employés directs ;

– 700 entreprise en sous – traitances ;

– 114 millions de dollars  de marché attribués à des entreprises guinéennes.

Autre qu’elle soit la société leader mondiale dans l’industrie de bauxite métallurgique,  la CBG valorise des mines situés au nord-ouest de la République de Guinée. A ce jour, la CBG s’aligne à des standards des plus élevés au monde entière de santé et sécurité,  et de respect des normes environnementales et sociales,  notamment celle de la société financière internationale (SFI).

 

GOM

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com