Un mandat d’arrêt contre Élie Kamano décerné contre Élie Kamano par.le TPI de Kaloum

Un mandat d’arrêt contre a ce matin été émis contre Élie Kamono, l’artiste reggaeman devenue politique, par le Tribunal de première instance (TPI) de Kaloum ce mercredi 16 Juin 2021.

Absent à l’audience,  son avocat Me Salifou Béavogui a essayé d’empêcher une telle décision de la Cour,  en témoignant que la raison de l’absence de son client est due au fait que celui-ci est malade. Mais cette explication n’aura pas suffit pour changer la décision du juge Mohamed Diawara qui a constaté l’absence d’Elie dans la salle à l’ouverture de l’audience.

Après la décision et l’annonce du mandat d’arrêt,  Me Béavogui,  avocat  de Kamano est revenu sur le sujet en ces termes  :

« C’est pour des raisons de santé qu’il n’était pas dans la salle, nous avons voulu expliquer cela au tribunal mais nous pensons que le terrain était déjà préparé pour ça, mais c’est une injustice, c’est ce qui est terrifiant dans notre pays, les faibles sont toujours persécutés, intimidés et pourchassés » avant de rappeler que son client aussi avait déposé une plainte contre Salifou Camara ( Super V) pour atteinte à sa vie privée. En ces termes il précise  :« Cette plainte est à la DCPJ et depuis bientôt un mois, nous avons écrit à M. le procureur de la république d’intervenir afin que cette plainte soit instruite et transmise au tribunal pour que les deux parties comparaissent devant le tribunal, impossible. Il y a du deux poids deux mesures »

« Nous prenons acte de ce mandat qui vient d’être décerné et nous en tirerons toutes les conséquences de droit. Mais, mon client ne se laissera pas fairenous allons continuer à nous battre pour défendre sa cause ».

A rappeler qu’Elie Kamano est cité à comparaître devant le TPI de Kaloum dans une affaire qui l’oppose à Salifou Camara Super V, pour injures et diffamation par le biais d’un système informatique.

 

Alas Toure

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com