Le deuxième Einstein : un garçon de 11 ans a obtenu une licence en physique

Laurent Simons est tout simplement un garçon incroyable. Cet enfant prodige de la petite ville d’Ostende, située en Belgique, est devenu le titulaire d’un diplôme de licence en physique à seulement 11 ans. Le diplôme a été délivré par l’Université d’Anvers, rapporte De Telegraaf.

Il n’a fallu qu’un an au petit prodige pour obtenir son diplôme de bachelier. Avant cela, le garçon a obtenu son diplôme de fin d’études secondaires et a étudié l’ensemble du programme scolaire en un an et demi. Le certificat lui a été délivré alors que Simons avait 8 ans.

Dans une interview, Laurent a déclaré qu’il se moque d’être plus jeune que les autres. Il veut acquérir de nouvelles connaissances et met en œuvre ses projets avec succès.

Par exemple, il a commencé à étudier la mécanique classique, puis la physique quantique et il a développé un intérêt pour celle-ci. Le garçon, dit-il, a mis de côté toutes ses autres affaires afin d’en savoir le plus possible sur ce qui l’intéressait.

Pour l’heure, M. Simons prévoit de poursuivre ses études à l’université d’Anvers afin d’obtenir le plus rapidement possible un master en physique. En outre, il consacrera beaucoup de temps à sa thèse de doctorat personnelle, que l’enfant prodige souhaite terminer le plus rapidement possible.

Toujours dans son interview, Laurent a indiqué qu’il aspire à l’immortalité. Il veut être capable de mécaniser différentes parties de son corps afin de devenir plus fort, plus résistant et de vivre beaucoup plus longtemps que les autres.

En même temps, le petit Belge a ajouté que la physique quantique n’est que la première étape de son long voyage et qu’il ne compte pas s’arrêter là.

Aube Digitale

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com