Visite du chef de fil de l’opposition : Abdoulaye Bah invite les Guinéens a œuvrer pour que la Guinée soit réellement un État démocratique

Abdoulaye Bah devant la délégation du chef de fil de l’opposition, s’est dit satisfait et très réconforté de la visite conduite par Mamadou Sylla en personne.

Revenant sur la question de la semi-liberté qui leur ait accordée par la justice guinéenne, Abdoulaye Bah affiche l’espoir qu’ils seront totalement libres et débarrassés de tous les faits dont ils sont reprochés.

Lisons le :

« Nous espérons être libres totalement et débarrassés de toutes les accusations concernant ce qu’on a mis sur notre dos. Nous remercions à travers vous, l’ensemble des acteurs politiques guinéens qui ont œuvré pour notre libération. Et, également, nous remercions les acteurs de la société civile, pour leur contribution. On a écouté à la radio et à la télévision là-bas, tout ce que nos concitoyens ont fait pour pouvoir réclamer, que justice soit faite ou qu’on nous accorde une libération provisoire, ce qui est fait aujourd’hui. Cependant, nous demandons à tous et à chacun, de continuer encore à œuvrer pour que la Guinée soit réellement un État démocratique dont le seul objectif sera l’utilisation et le respect de loi. Nous sommes ensemble dans les mosquées, églises et même en prison sans distinction d’ethnie et d’appartenance politique. Notre souhait est de faire en sorte que nous puissions être comme cela, en politique aussi, en dépit des divergences d’idées que nous avons », a-t-il lancé aux micros de la presse présente.

 

Hassane Diallo

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com