Le Préside Alpha Condé à peine revenu de ses vacances, a eu une conversation téléphonique hier Mardi 1er septembre au soir avec l’Émir du Qatar, Son Altesse Cheikh Tamim bin Hamad al-Thani, a appris oceanguinee.com.
A cette occasion, les deux dirigeants, ont passé en revue les perspectives de coopération entre Conakry et Doha, ainsi que les moyens de les renforcer et de les développer davantage.
” Son Altesse l’Émir Cheikh Tamim bin Hamad al-Thani a eu une conversation téléphonique avec le président guinéen Alpha Condé mardi soir. Lors de l’appel téléphonique que l’Émir a reçu du Président de la Guinée, les deux parties ont passé en revue les perspectives de coopération entre les deux pays et les moyens de les renforcer et de les développer, en plus des questions d’intérêt commun “, rapporte The Gulf Times.
A rappelé qu’en 2017, l’Émir du Qatar avait effectué une visite à Conakry. A l’époque, la Guinée et le Qatar avaient signé des accords et des protocoles d’ententes sur le renforcement de la coopération entre les deux pays, en particulier dans les domaines de l’énergie, de l’économie, de l’investissement et de la sécurité alimentaire.
GOM
Les commentaires sont fermés.