AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Le président du CSDF : « il faudrait qu’Alpha Condé soit traduit en justice »

Par mosaiqueguinee.com

Après vingt-un ans d’exil aux États-Unis d’Amérique, le président du conseil supérieur de la diaspora forestière (CSDF) a regagné son pays ce mercredi 15 septembre 2021.

Ce retour intervient quelques jours après la prise du pouvoir par l’armée, sous la conduite du Colonel Mamady Doumbouya.

A sa descente d’avion, professeur Antoine Akoï Sovogui puisque c’est de lui qu’il s’agit, a confié à la presse, que c’est suite à l’appel du président du Comité National de Rassemblement et de Développement CNRD, demandant à la diaspora de rentrer au pays qu’il a décidé de revenir pour mettre son expérience et expertise à contribution en faveur du développement de la Guinée.

« Nous avons entendu l’appel lancé par le CNRD qui demande à la diaspora d’entrer et de contribuer à la construction de notre pays c’est le motif principal qui fait que je suis rentré après 21 ans d’exil. Je n’ai plus peur. L’objet de la peur n’est plus là. Quand vous avez un lion en face de vous, vous avez peur, mais quand le lion n’est pas là, vous n’avez plus peur »,a-t-il déclaré.

Pour que le CNRD réussisse la mission qu’il s’est assignée, le président du CSDF estime qu’il doit avoir un esprit d’ouverture.

« Il faut que le CNRD ait un esprit d’ouverture et accepter d’avoir autour de lui, des cadres qui sont à la fois compétents mais qui sont dédiés. Parce que vous pouvez avoir un cadre très compétent mais qui n’est pas dans la ligne de mire de votre philosophie de développement ou qui n’est dans la ligne de mire de votre idéologie politique »,

Poursuivant, Professeur Antoine Akoï Sovogui , a invité la junte militaire a traduire M. Alpha Condé en justice afin qu’il réponde des actes durant ses dix ans de pouvoir.

« le CNRD a dit que la Guinée va être un pays qui sera fondé sur le droit. Donc c’est serait anormal de traîter de M. Alpha Condé de manière extrajudiciaire, ce n’est pas bien. Il faudrait qu’il soit traduit devant la justice et traité avec respect et dans les normes du droit guinéen », a-t-il sollicité.

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!