Obama soutient publiquement Justin Trudeau avant les prochaines élections au Canada

Banniere CBG

Malgré toute l’agitation autour de l’ingérence dans les élections étrangères que nous avons entendue au cours des cinq dernières années, personne n’a semblé remarquer ou se soucier du fait que l’ancien président Barack Obama a publiquement soutenu le premier ministre canadien Justin Trudeau avant les prochaines élections du pays.

Qualifiant Trudeau d’ »ami », Obama a déclaré que le Premier ministre a été un leader efficace et une voix forte pour les valeurs démocratiques, et je suis fier du travail que nous avons accompli ensemble. »

Obama lui a souhaité tout le « meilleur pour les prochaines élections canadiennes ».

C’est la deuxième fois qu’Obama apporte son soutien à Trudeau : il a également apporté un soutien similaire en 2019.

« J’ai été fier de travailler avec Justin Trudeau en tant que président », a déclaré Obama en 2019. « C’est un leader efficace et travailleur qui s’attaque à de grands enjeux comme le changement climatique. Le monde a besoin de son leadership progressiste maintenant, et j’espère que nos voisins du Nord le soutiennent pour un autre mandat. »

Obama a également soutenu publiquement le président français Emmanuel Macron pendant sa campagne contre Marine Le Pen.

Obama a déclaré en 2017 : « Je ne prévois pas de m’impliquer dans trop d’élections maintenant que je n’ai pas à me représenter. »

Les élections canadiennes auront lieu dans moins d’une semaine.

Aube Digitale

Réagir