Fronde à la Commune de Matoto: Un des vices maires fait des graves révélations sur le maire Toss Camara

Rien ne semble aller pour du bon entre Mamadouba Toss Camara et ses conseillers, comme d’ailleurs nous l’avons annoncé prealablement. Un des vices maires que nous avons eu au bout du fil, accuse le maire Toss d’être à la tête de la plus grande commune de Conakry, juste pour ses affaires, et d’ailleurs, ce sont des jeunes travailleurs au sein de sa société qui occuperait les bureaux que doivent occuper les vices maires. Notre interlocuteur va jusqu’à dire qu’il ne peux rien dire sur la commune. Et que c’est même gênant qu’on lui pose certaines questions sur la gestion de la commune, vu que le maire Toss gère la commune avec la manière la plus opaque.

Lisez-le:

 » Depuis que nous sommes venus à Matoto, pratiquement rien n’est poser comme quelque chose de concrète, le maire Toss n’a jamais voulu coopérer avec les gens. Il a voulu travailler en solitaire dans une opacité totale. L’autre fois on a été appelé par madame la gouverneur qui nous a transmis le message du président de la transition, qui dit que maintenant il n’y a plus de parti politique, maintenant on doit travailler ensemble, et que nous sommes acteurs de la transition, et par conséquent, on ne pourra pas faire acte de candidature aux élections prochaines. Et c’est ce qu’on a examiné, et on a vu que nous sommes vices maires, simplement pour la forme, car on ne connait rien de tout ce qui se passe. Et le vendredi dernier, nous avons fait une réunion avec lui, et on a compris qu’il ne veut pas nous comprendre et on a aussi fait appel à tous les conseillers. Nous leurs avons fait les deux comptes rendu, ainsi on a décidé à c’est que le bureau exécutif tombe (lui et les vices maires).

Pour vous dire la vérité, depuis qu’on est là, moi en tant que vice maire, je ne peux rien dire sur la commune. C’est même gênant qu’on me pose certaines questions sur la gestion de la commune. Car Toss assure une gestion très opaque de la commune. D’ailleurs vous savez Toss est un entrepreneur, il avait sa société. C’est son donc les jeunes de sa société qu’il a amené pour occuper les bureaux des vices maires. Lui seul, il a quatre (4) bureau là-bas. A la commune de Matam, vous trouverez que les quatre (4) vices maires, chacun a son bureau, ici on a tout fait, mais impossible d’avoir nos bureaux, mais il n’a pas de volonté. Il dit qu’il n’a pas des bureaux pour nous, qu’il est là-bas pour ses affaires ».

Le maire est-il allé jusqu’au point de dire qu’il n’a pas des bureaux pour ses vices maires et qu’il est maire de commune juste pour ses affaires ?

Nous y réviendrons…

GOM

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com