La nouvelle Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Dr Diaka SIDIBE, a officiellement pris fonction ce mercredi 27 octobre 2021.

Sous la Présidence du Ministre Secrétaire Général du Gouvernement, M. Aboubacar Sikhé CAMARA, cette cérémonie a été rehaussée par la présence de plusieurs membres du Gouvernement, de hauts cadres du système éducatif ainsi que des collaborateurs et membres de la famille de la nouvelle patronne du Département.

Dans son discours d’ouverture, le Secrétaire général du MESRSI, Pr Binko Mamadi TOURÉ a, tout d’abord souhaité la bienvenue au Dr Diaka SIDIBE, avant de lui faire un résumé du fonctionnement du Département ainsi que des missions principales qui lui sont assignées.

Poursuivant, Pr Binko Mamadi TOURÉ a rappelé quelques grands défis à relever, pour l’atteinte des objectifs fixés au MESRSI. Il s’agit entre autres de la faible qualité de l’Enseignement, de la Formation et de la Recherche, la faible gouvernance et le pilotage, la faible coopération scientifique et technique sous régionale et internationale, etc.

Pour terminer, Pr TOURÉ a rassuré la nouvelle Ministre quant à la disponibilité et l’engagement de tous les cadres du département à la soutenir et à l’accompagner dans l’accomplissement de sa nouvelle mission.

Prenant la parole à son tour, Dr Diaka SIDIBE, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation a tout d’abord remercié le Président de la Transition, Chef de l’Etat le Col. Mamadi DOUMBOUYA et le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, M. Mohamed BÉAVOGUI, pour la confiance placée en sa modeste personne à travers cette nomination à la tête d’un Département aussi stratégique que le MESRSI.

Consciente de l’enjeu de cette nouvelle mission, Dr SIDIBE a tenu à réaffirmer son engagement à poursuivre les actions déjà entamées avec humilité, détermination et abnégation, afin de relever les nombreux défis qui l’attendent.

Pour clore, Madame la Ministre a réitéré sa volonté ferme de veiller à l’amélioration de la qualité de l’enseignement supérieur, à la vulgarisation des résultats des travaux de recherches de nos chercheurs et à la promotion de l’innovation technologique en Guinée.

La cérémonie a pris fin par l’installation officielle du Dr Diaka SIDIBE dans son bureau par le Ministre Secrétaire Général du Gouvernement.

Le Service de Communication et Relations Publiques/MESRS

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com