Le message d’adieu de Général Bafoé : je pars grandi, ragaillardi.

Admis hier à la retraite, Général Ansoumane Bafoé a fait ses « adieux » aujourd’hui mercredi 10 novembre 2021, à ses desormais anciens collaborateurs à la présence du ministre de la sécurité.

Dans son intervention, Bafoé dit être préparé pour sa nouvelle vie, et que ceux qui pensent qu’il serait affecté par cette retraite, sachent qu’il n’est du tout pas affecté,  mais bien grandit et ragaillardit.

Ci-dessous, une partie de son intervention :

« C’est en commun accord avec les amis des autres corps qu’on a voulu amener le changement. Je vous exhorte d’accompagner le CNRD dans les mêmes idéaux de paix, de sécurité et de changement. Quant à moi, je pars grandi, ragaillardi. J’ai commencé au grade de sous-brigadier. De là jusqu’au grade d’Inspecteur Général, j’ai porté tous ces grades. Si certains pensent que je suis affecté ou dérangé, je vous mets en garde et vous dire de ne pas vous inquiéter. Je suis déjà préparé. Parce que quand tu es déjà Directeur général de la police nationale, inspecteur général de la police, même si c’est le Pr. Alpha Condé qui m’avait enlevé je ne pouvais plus revenir parmi vous. C’est avec vous qu’on mettait le dispositif de sécurité de 5 heures du matin parfois jusqu’à 22h, c’est avec vous qu’on a pu faire ce qu’on a pu. Au temps du Général Lansana Conté, on a géré les évènements de janvier-février 2007. Ensuite, on est venu gérer la transition de Dadis Camara et de Sékouba Konaté. Nous avons géré le régime du Pr. Alpha Condé jusqu’au 05 septembre, l’avènement du CNRD ».

 

Alas Toure

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com