AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Présidentielle en Gambie : l’opposant Mamma Kandeh accuse le Sénégal d’ingérence dans le processus électoral

Devant ses militants et sympathisants au lendemain de la proclamation des résultats présidentielles, le candidat malheureux face à Adama Barrow,  Mamma Kandeh, partisan de l’ancien président Yayah Jammeh a demandé au Sénégal de Macky Sall à se tenir à l’écart affaires intérieures de la Gambie. Il accuse directement Macky Sall durant le processus électoral qui vient de se tenir.

Lisons le :

Que le Sénégal arrête de s’immiscer dans les élections et dans la vie politique en Gambie. Nous sommes voisins et frères, et aucun président gambien n’a intérêt à ne pas coopérer avec le Sénégal, mais nous sommes deux pays distincts. Nous respectons la souveraineté du Sénégal, de la même manière nous demandons au Sénégal de respecter la nôtre. J‘ai la légitimité de faire cette déclaration, que le Sénégal cesse de s’impliquer dans nos affaires électorales”.

Il a précisé avant de clôturer son intervention, qu’il n’appellera pas le président Adama Barrow pour le féliciter, ce, malgré qu’il ne fera pas non plus recours.

Les commentaires sont fermés.