AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Alerte sur la Covid-19 : Le taux de contamination augmente en Guinée (ANSS)

En Guinée, le Covid-19 regagne du terrain. Tous les indicateurs de l’épidémie seraient en train de virer au rouge. C’est pour cette raison que l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) a à travers sa page invitéé de nouveau les citoyens vivants en Guinée de se faire vacciner et de porté les masques ” 𝙁𝙖𝙞𝙩𝙚𝙨-𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙫𝙖𝙘𝙘𝙞𝙣𝙚𝙧 𝙚𝙩 𝙥𝙤𝙧𝙩𝙚𝙯 𝙫𝙤𝙨 𝙢𝙖𝙨𝙦𝙪𝙚𝙨 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙥𝙧𝙤𝙩𝙚́𝙜𝙚𝙧 𝙚𝙩 𝙥𝙧𝙤𝙩𝙚́𝙜𝙚𝙧 𝙡𝙚𝙨 𝙖𝙪𝙩𝙧𝙚𝙨”.

voir ici le tableau.

Pouvons lire sur la page facebook de l’ANSS. C’est d’ailleurs pour la même raison qu’elle organisé le lundi passé une réunion de cris afin de discuter avec ses partenaires sur les mesures d’urgence à mettre en oeuvre.

Au cours de cette rencontre, Dr Sory Condé, chargé d’étude au département surveillance de l’unité de Gestion des données au sein de l’ANSS avait alerté en ces termes:

« Au cours des quatre dernières semaines, nous avons eu plus de 700% d’augmentation en termes de cas confirmés. Et le taux de positivité est passé de 0,9% à 5,7% »

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!