Guinée: Il y a près de 12 mille agnts engagés à la fonction publique qui touchent leurs salaires à la fin de chaque mois qui ne travaillent pas (Ministre Yombouno)

Après les révélations du ministre de Commerce, Dr Gomou, c’est au tour du ministre de la fonction publique, Monsieur Yombouno qui a révélé ce matin chez nos confrères de FIM Fm dans l »émission le  » Mirador ». A en croire au ministre Yombouno, l’Etat possède près de 12000 fonctionnaires engagés qui perçoivent leurs salaires, mais n’ayant jamais été posté.

« … Je vous ai dit qu’il y a près de 12 mille agents engagés à la fonction publique qui touchent leurs salaires à la fin de chaque mois qui ne travaillent pas parce qu’ils ne sont pas postés. Je ne suis même pas là pour redéployer en tant que tel à leur place dans chaque département. Vous parlez du manque d’agents à la police, au même moment nous avons plus de 700 agents non postés de ce côté mais en réalité, pour chaque ministre, j’ai prévu un petit schéma de redéploiement, chacun doit faire la situation ». 

Avec cette allure, l’ont se demande bien de savoir, sur quoi le pays a été dirigé durant les 11 ans de gouvernance du régime Condé.

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com