Physiquement, Alpha Condé ne présente aucun signe clinique de maladie ou de souffrance (Ousmane Gaoual)
Invité chez nos confrères d’espace fm, Ousmane Gaoual, ministre porte parole du gouvernement de la transition Guinéenne est encore revenu sur l’état de santé de l’ancien président Alpha Condé. Contrairement à tant des rumeurs qui ont habité la cité ce dernier temps, Ousmane Gaoual a rassuré que pour le moment, Alpha Condé se trouve bel et bien en Guinée.
Lisons le:
” … Monsieur Alpha Condé se porte bien du point de vue physique. Je ne suis pas psychologue, quand on le voit de l’extérieur, il parait bien. En tout cas, physiquement, il ne présente aucun signe clinique de maladie ou de souffrance particulière. Il parait bien, il continue à rigoler comme à son habitude. Pour ceux qui ont la chance de le connaitre, c’est quelqu’un qui éclate de rire pour tout et n’importe quoi. Donc il est bien portant. Il continue de faire ses exercices physiques quotidiens, prendre ses repas et ses médicaments habituellement“. A-t-il dit avant d’ajouter que l’ancien président n’a jamais quitter Conakry contrairement à toutes les rumeurs
” Les choses sont simples à vérifier. Nous sommes dans un monde ouvert et global. Ce que nous pouvons cacher en tant que gouvernement, le monde entier ne peut pas le faire en complicité avec nous. Les autorités de la Turquie, qui est un pays ami à Alpha Condé, ne peuvent pas, en complicité avec la junte, cacher la présence d’Alpha Condé en Turquie. Ce n’est pas possible. On peut le vérifier de plusieurs manières. Vous pouvez voir les vols qui ont décollé ce jour à des heures tardives, on peut se renseigner auprès du personnel de notre aéroport et celui de son débarquement, la clinique où il est prétendu être, on peut tout vérifier”.
Les commentaires sont fermés.