AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Sidya Touré à Doumbouya : ‹‹ j’ai été surpris par cette déclaration ››

En lieu et place d’une rencontre entre les hommes politiques guinéens qui étaient face à un bus comme des enfants qui sortaient pour une tournée scolaire, Sidya moins reconnaissable s’est exprimé sur la base des propos du président transitaire, Mamadi Doumbouya.

Chez nos confrères de la radio Fim fm, le président de l’Union des forces Républicaines a affirmé d’un ton ferme qu’il a été surpris de la déclaration de Mamadi Doumbouya.

« Je crois que cela ne correspond pas à la réalité des faits. Ce n’est pas à nous de déterminer le CNT. Les partis politiques on a moins de 20% et on s’est constitué en coalition à l’époque et on a désigné la liste de nos représentants. La suite de l’opération appartient au CNRD, c’est à eux de décider. Ce n’est pas une première transition pour nous, donc nous avons déjà fait cette expérience en 2009, qui s’est passée un peu plus rapidement. Je pense qu’ils devraient revenir un peu à leur devoir de constituer cette entité pour qu’on puisse engager un débat serein au sein du CNT. Ça nous aidera tous. J’ai été surpris par cette déclaration, honnêtement. Le fait est que nous avons désigné nos représentants et nous n’avons que 19%. Je pense qu’il faut sortir de là », a-t-il expliqué dans le micro de nos confrères.

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!